"Le bonheur est un festin de miettes",
- Jacques Faizant -

dimanche 5 février 2012

Le bonheur est dans la fin d'un combat ...

Bonsoir à toutes ....

Pour commencer, veuillez m'excuser de ce retard de publication. Malheureusement parfois la vie nous rattrape plus vite qu'on ne le souhaiterait .... Je me rattraperai la semaine prochaine, c'est promis !!!
Pour cette semaine un sujet qui me tient particulièrement à cœur ... Le combat ! La vie semble parfois être une lutte permanente ... Pour refréner ses envies, pour trouver un travail, pour remplir son frigo, pour sa santé, pour le bien être de ses enfants, parfois aussi contre des maux plus insidieux tels la dépression, la solitude ou l'enfermement.
Petits ou grands combats, il nous faut tenir bon et résister quoiqu'il arrive, et c'est dans ces moments là que nous devons nous raccrocher à ce qui fait nos petits bonheurs quotidiens ... Aussi difficile cela soit-il !
je l'ai déjà évoqué ici mais l'un des combats les plus difficiles que j'ai, que nous avons eu à mener à été le RGO de Notre doudou. Diagnostiqué à 6 semaines suite à un malaise grave du nourrisson et une heure et demie de réanimation ... Ces moments resteront gravés sans doute à jamais ... Ainsi que les mois qui ont suivi ... Pas un repas sans régurgitation, pas un repas sans douleurs, pas un repas sans cette obsession "Va-t-il le digérer ?" ... Puis au bout d'un an de traitement, le soulagement de pouvoir arrêter les médicaments ... Le reflux n'est pas guéri mais Milo est un vrai combattant et depuis toujours gère tout cela avec un courage exemplaire malgré la douleur et les contraintes. S'en suit une deuxième année de repas compliqués, les morceaux ne passent, le corps a, semble-t-il, une sacrée mémoire ... et depuis un an ... le soulagement ! Bébé mange avec un appétit féroce, certes toujours pas de morceaux, mais il y va de bon coeur et surtout ... L'estomac ne se révolte plus ! Un vrai bonheur ! On peut enfin chahuter, rire, se lâche même 5 minutes après le repas ... Aujourd'hui, ce combat est à la fois si loin et si proche ... Mais c'est juste du bonheur d'y repenser ! Parce que ça valait le coup, parce que c'est génail, parce que quelque chose d'aussi insignifiant qu'un repas devient l'extase : ))

" Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
    - Bertold Brecht -




 Le journaling est dans la petite enveloppe ... Et oui, je sais ... Il y a une énorme faute à estomac ^^



Il me reste tant de combats à mener, mais celui là est derrière nous ...
Et vous, quel combat avez-vous mener  ?

- Mooshilu -

16 commentaires:

  1. ca valait le coup d'attendre j'adore le theme et ta version des choses

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, c'est superbe....
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager tout ça, ici c'est tout trouver et grace a toi je vais le scrapper, depuis septembre mon garçon de 9 ans et demi est enfin guerit de son p***** de cancer, 6 mois de chimio, 5 ans de remission et enfin le grand ouffffffffffff il n'y a pas eu de rechute
    Je te souhaite une tres bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et MERCI de nous faire partager... De mon côté, j'ai un peu plus de mal à me dévoiler, je ferai le sujet pour moi, pour nous.

    Belle semaine, et bonne collecte de petites graines,

    pascale

    RépondreSupprimer
  5. wow, très heureuse pour vous,

    vous êtes tellement adorable sur les photos, je vous souhaites 52 semaines de bonheur pendant et après les repas en 2012 :)

    RépondreSupprimer
  6. tres tres joli ma belle
    je pense que je vais continuer mais faire mes propres thème hihi

    je t'explique, les tiens sont super et j'adore voir tes pages d'ailleurs il se peu bien que je fasse certains thème en meme temps sur les memes sujet, mais en meme temps ils te sont très très perso et chacun a ses petits bonheur et manière de les vivre (sans jugement aucun ) j'adore tout ce que tu fais juste que des fois j'ai l'impression que ça n'est pas en phase avec mes instants a moi hihi

    mais si tu permet je viendrais te mettre quand meme le lien chaque fois que je fais un ti quelque chose qu'en dis tu ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est très touchant! Et je suis heureuse pour vous que ce combat soit terminé et que vous alliez bien. Je vous trouve très courageux non seulement de lutter mais de tenir bon!!

    Tes pages sont très belles!!!

    RépondreSupprimer
  8. Belle phrase de Bertold Brecht! on comprend certaines choses quand on est dedans ..merci de ton partage et bravo pour cette magnifique mise en page!

    RépondreSupprimer
  9. très belle page et le thème aussi, cette fois si, j'en prendrais un autre ;) bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. j'ai également connu l'étape du RGO avec de grosses oesophagites ici,bref c etait la galère donc comme je te comprends....
    belle mise en page et beau sujet

    RépondreSupprimer
  11. beau et vaste sujet... j'adhère, j'adore, et je comprend totalement. Trouver la photo parfaite ne va pas être simple pour moi cette semaine, mais le sujet l'est déjà. Merci encore pour ton partage!
    Voici comment j'ai décidé de mettre en page tes thèmes:
    http://tresmat.canalblog.com/archives/2012/02/04/23438158.html

    RépondreSupprimer
  12. Que le soleil brille toujours pour vous , dorénavant !

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup pour ce nouveau thème!!!
    pas facile la photo qui va avec, mais je vais trouver :))
    j'imagine que tu as tout essayé, osthéopathie, homéopathie... avec ma fille c'est ce qui a marché, mais évidemment ce n'était pas aussi dramatique que pour ton fils...
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. merci Mooshilu pour toutes ces pistes que nous pouvons explorer grace à toi! j'ai posté la photo de la semaine ici:
    http://scrapmano.canalblog.com/archives/2012/02/12/23502980.html#comments

    biz biz

    RépondreSupprimer