"Le bonheur est un festin de miettes",
- Jacques Faizant -

samedi 24 décembre 2011

Graine de Bonheur # 2

Bonjour à toutes !

Pour commencer, je vous souhaite de passer de merveilleuse fêtes de Noël ... 
C'est sans doute l'un de mes moments préférés de l'année ... Pour l'ambiance, la sérénité et le bonheur qui entourent cet évènement. C'est également le plaisir d'offrir des cadeaux que l'on a choisis avec soin et l'espoir qu'ils vont plaire : )
C'est aussi un des moments de l'année où mes grands parents me manquent, en particulier ma Mamie ... C'était une femme de caractère qui trouvait toujours une remarque à me faire ("qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ?", "comment es-tu maquillée ?", "tu n'aurais pas grossi ?" ...) mais qui me portait également une attention et une tendresse infinies même si elle ne le montrait pas beaucoup ... et la réciproque est vraie aussi ! Elle a laissé un grand vide et malgré les années l'absence est toujours aussi forte ... Cependant, je repense aussi à elle avec bonheur et me surprends souvent à me demander ce qu'elle penserait de telle ou telle situation ... Avis qu'elle ne manquerait pas de me donner en m'appelant au moins 15 fois dans la journée !!!
C'est donc pour elle que j'ai choisi de faire une lotte à l'américaine pour le dîner du 25 avec l'aide de ma Maman. Ma grand mère et  ma mère sont de fines cuisinières ... Ce qui n'est absolument pas mon cas ! Voilà bien un gène dont je n'ai pas hérité ! lol
Bref, ce matin nous nous sommes lancées dans la confection du plat et ce fût juste une manière parfaite de démarrer les festivités : )



Un petit verre de vin : )

Le livre de recettes de ma Mamie : )

  Et un échauffement avant les festivités : )

J'espère que pour vous aussi les fêtes se préparent dans la joie et la douceur !
- Mooshilu -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire