"Le bonheur est un festin de miettes",
- Jacques Faizant -

samedi 7 janvier 2012

Le Bonheur commence avec un sourire ...

Bonsoir à toutes !

Pour commencer, je dois m'excuser pour ce retard de publication ... La désorganisée qui sommeille en moi a encore sévi, puisque je n'ai pas pensé à recharger la batterie de mon appareil pour pouvoir transférer les photos ... En mode boulet !!! lol
Voici donc venu le temps du premier sujet ... Le bonheur commence par un sourire : )
Sourire qui veut tout dire ou au contraire sourire pour se cacher, sourire sincère ou sourire en coin, sourire de circonstance, sourire commercial, sourire moqueur ... Les sourires sont nombreux et variés ! Mais ce soir je suis là pour vous parler du seul vrai sourire, celui qui vient du cœur ... Celui qui parfois nous aide à ne pas pleurer, le sourire rempli de bonheur ou gonflé d'émotions, le sourire que l'on offre à ses proches et à ceux que l'on aime, parce que le simple fait de les voir nous fait du bien et que seuls eux nous font sourire ainsi ... J'ai trouvé cette superbe citation d'E. Kramer qui m'a fait beaucoup réfléchir ( oui, oui je vous jure ... Ca m'arrive de temps en temps !!! lol ). La voici, j'espère qu'elle vous plaira :
- " N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux" -
Place aux images  .... J'ai choisi de travailler les 52 semaines de la même manière : à chaque semaine une double page, à gauche le sujet de la semaine et à droite les photos de la semaine.
Je ne cherche pas à travers ce projet à faire un scrap hyper recherché ou techniquement développé, je veux avant tout me faire plaisir pour que cela ne devienne pas une contrainte et mener ce projet au bout : ) Considérez donc ce projet comme votre terrain de jeux, celui où vous vous faites plaisir avant tout : ) Cette semaine ce sera plutôt freestyle, parfois ce sera plus C&S, shabby,vintage, centré sur une photo .... Encore une fois, pas de prise de tête ! ; )
La page de gauche :
J'ai d'abord travaillé le fond avec des craies aquarellables, de l'encre de Chine et pschitttt : ) Puis j'ai collé mes photos et ensuite les embellissements : )
La page de droite : elle reprend donc les photos de la semaine, je note à côté de chacune à quoi elle correspond ; )


J'espère que ce premier sujet vous plait et vous inspirera ....
Surtout, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez et laissez moi un petit lien vers vos blogs afin que je puisse admirer vos réas : )
Encore mille mercis pour l'enthousiasme qui entoure ce projet, j'espère ne pas vous décevoir pour les 52 prochaines semaines : )
Et promis, la semaine prochaine, le sujet sera en ligne le samedi matin comme prévu ; )
Belle et douce soirée à vous : )
   - Mooshilu -

ps. Il faut quand même que je vous raconte .... Je discutais cette aprem des sujets à venir avec mon mari pour avoir son avis, et là il me dit qu'il a une idée .... Et me propose " Le bonheur est dans le naturisme" ....... Ah ! Les hommes !!!!! lol

39 commentaires:

  1. superbe cette 1ère double page bravoooo !!
    ça respire bonheur en tube là j'aiiiime voir des moments comme ça
    et pour la reflexion de ton homme je te rassure on a tous le meme :p
    bizzz et vivement le prochain article

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le sujet!!! C'est tellement beau un sourire ♥ Je suis sûre que ça va vite m'inspirer ;-)
    Ta double-page est superbe en tout cas, bravo!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le sujet
    le SOURIRE :)
    quel beau programme pour commencer cette année !!
    je vais refléchir à la mise en page de ma double page et je viendrais te prévenir quand elle sera terminée
    bonne soirée et bon week end
    bisous
    Heli

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau!!! Merci pour l'inspiration!
    Des sourires il en faut; ça aide énormément!!

    Ton homme voulait certainement dire; dans la nature! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il manque le début de mon message!! Il disait que c'est très beau et inspirant!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Extra ce 1er sujet !!Ta double page est pétillante comme un sourire. Merci merci tout plein. Maintenant y a plus qu'a !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. et ben c'est parti... pour un bien joli programme autour du SOURIRE !! merci et à plus tard,
    ++ tes pages sentent vraiment le bonheur, pétillantes et rafraichissantes...
    scrapbiz
    pascale

    RépondreSupprimer
  8. eXTRA ce sujet, j'ai bien envie de m'y mettre aussi hihih

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies pages et sujet très intéressant ! bravo!
    maryline

    RépondreSupprimer
  10. moi j'attends le bonheur est dans le sexe uh uh uh.... tu me connais.

    RépondreSupprimer
  11. j'adoreeeeeeeeeeee!!! le sujet, la page tout je sens que je vais mis mettre aussi.

    RépondreSupprimer
  12. superbe ta double page, et le thème tombe très bien, mon dernier à eu 12 ans aujourd'hui et c'est un sourire permanent avec lui ;) l'album est prêt, la photo aussi, demain je sais quoi faire :) merci à toi pour ce projet et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton projet très inspirant !! Mon album est fait et je vais suivre les 52 semaines du bonheur avec beaucoup d'attention !!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe Sujet. Pas évident pour moi en ce moment, mais ca va me donner une chance de sourire ...

    J adore tes deux double pages, elles respirent le bonheur.

    RépondreSupprimer
  15. Je piaffais tellement d'impatience que j'ai déjà commencé mon smash book.... qu'en est pas un d'ailleurs (lol). Reste a intégrer le sourire. C'est un super thème pour mon grognon de 11 ans . En tout cas c'est une super idée . Un grand merci . Ma première #seed# pourrait être toi . Je n'aurais jammais documenté mon quotidien comme ça si tu n'avais pas lancé l'idée .

    RépondreSupprimer
  16. Question stupide ......comment on laisse un lien ? Oui je sais je suis pas trés douée .

    RépondreSupprimer
  17. ben je recois pas les notif moi??!!!! pfffffffff zut alors! j ai raté tout le debut! en tout cas c est trés dynamique!!

    RépondreSupprimer
  18. Superbes ces 2 pages !! J'adore le sujet "sourire" J'ai plus qu'a mis mettre ....
    Bon dimanche ...bis

    RépondreSupprimer
  19. de toute façon , hier je n'avais pas le temps. Merci pour l'inspi et bravo pour ton début coloré comme j'aime

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Je découvre ce projet grâce à la jolie page de Pati et je dois dire que ça me tente bien :-)
    Merci beaucoup pour ce superbe projet !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ta double page! Elle est pleine d'espoir!
    Je m'attaque au "sourire" la semaine prochaine!
    si j'ai bien compris le principe, on a une semaine de décalage avec toi? non?

    RépondreSupprimer
  22. super, j'adoreeeeeeeeeeeeeee, et comme on dit y'a plus qu'à
    Je vais traquer les sourires de ma tribu!!!!!!!!
    Merci encore pour ce superbe projet
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. Super premier sujet! J'ai trouvé mon support ce matin. Yapluka...

    RépondreSupprimer
  24. Voila je viens de poster ma 1ere page sur mon blog
    vivement la suite !
    et merci
    Kali
    http://chezkali.canalblog.com/archives/2012/01/08/23193845.html#trackbacks

    RépondreSupprimer
  25. extra le sujet n°1! je me suis un peu emmelée les pinceaux par rapport aux autres photos que tu proposais mais ca va g tout compris maintenant! lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. PS j'arrive enfin à poster des com's lol!!!

    RépondreSupprimer
  27. Très sympa comme sujet
    j'aime beaucoup
    hihi l'idée de ton hom ne me surprend pas trop
    ah les z'hommmm hihi

    RépondreSupprimer
  28. super !!!
    perso je vais essayer de suivre tes idées et ton style de scrap car moi qui suis à fond shabby, cette nouvelle aventure me donne envie d'expérimenter d'autres styles

    RépondreSupprimer
  29. génial!je vais tenter de capturer de beaux sourires de mes loulous pour ce 1er challenge!

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup ce 1er sujet et si je m'y tiens ça va me faire remettre au scrap, au moins ça. Faut juste que je trouve le temps (et l'inspiration...)
    Ta double-page est très belle. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Je découvre ton blog par le biais de Nessa (Prety days studio) . Quel bonheur de te lire!!!
    J'aime ta positive attitude et j'adore le début de ton projet 52 semaines .
    BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  32. Voilà ma page est faite et mise sur mon blog!! :)

    http://cloutiere.blogspot.com/2012/01/52-semaines-de-bonheur-en-2012-page-1.html

    RépondreSupprimer
  33. j'adore cette idée de mettre en valeur le bonheur quotidien à travers le scrap !! je m'atèle dès aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  34. Coucou,
    je suis très heureuse de voir que l'enthousiasme se propage petit à petit... GENIAL !!
    voici ma page bouclée hier soir et article posté ce matin pour ne pas perdre le rythme...
    http://creativity.over-blog.fr/article-le-bonheur-commence-par-un-sourire-96709167.html
    scrapbiz
    pascale

    RépondreSupprimer
  35. Mon bonheur commence dans leurs sourires, à eux...
    Cf page du jour, tout en bas de cet article : http://perruche64.blogspot.com/2012/01/journal-rouge-on-continue.html

    Merci en tout cas pour cette superbe idée de recherche du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  36. Je découvre ton blog et j'adore ce projet tout comme ton scrap ! Je participe déjà à un projet 52 semaines, mais je viendrai aussi m'inspirer chez toi car je trouve que c'est un super thème : QUE du bonheur :))

    Euh, je crois que je me suis inscrite deux fois à ta newsletter ... y'a moyen de corriger ça ? Merci d'avance !

    A très bientôt avec plein de petites graines nouvelles ;)

    RépondreSupprimer
  37. tu connais mon amour pour ce projet !! alors ça y est c'est parti pour une année de petits bonheurs avec vous toutes !! et merci encore pour cette belle idée !!
    http://lespagesdenadia.over-blog.com/article-small-seeds-of-hapiness-96909550.html

    RépondreSupprimer
  38. Coucou, j'adore cette idée de projet... et même si j'ai une tonne de choses à faire (côté scrap ;-) ) je me lance dans l'aventure... et voici ma 1ère page : http://scrapadonf.over-blog.com/article-une-page-sur-le-bonheur-97144923.html

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce beau projet. C'est un vrai plaisir de réfléchir toutes les semaines sur le thème du bonheur.
    Voila ma réa pour le le premier sujet
    http://scrapdemagu.blogspot.com/2012/01/1-le-bonheur-commence-avec-un-sourire.html

    RépondreSupprimer