"Le bonheur est un festin de miettes",
- Jacques Faizant -

samedi 14 janvier 2012

Sujet # 2 .... Le Bonheur est dans .............

Bonjour !!!!!

J'espère que vous allez bien et que, malgré les aléas de la vie quotidienne, vous arrivez à cultiver quelque peu votre jardin ...
Ici, les journées, les semaines, les mois, les années filent sans que je ne m'en rende compte ... C'est en me promenant avec Milo que m'est venue l'idée de ce second sujet : le bonheur est dans les souvenirs d'enfance (les vôtres, ceux de vos enfants ....).
 
J'ai la chance d'avoir eu une enfance très heureuse, dans la douceur d'un foyer uni malgré les grands orages que nous avons eu à traverser ... Nous n'avons pas été épargnés par le destin, et aujourd'hui encore, nous n'avons pas toujours beaucoup de chance. Cela dit, si il y a bien une chose que j'ai hérité c'est la positive attitude. Même quand ça ne va pas, tout va et puis c'est tout : ) Je me rends compte que je m'éloigne du sujet ... Je suis une bavarde impénitente !!!!
Revenons en aux souvenirs d'enfance ... Je suis très attachée à l'endroit où je vis. C'est celui où je suis née, et c'est celui où Milo grandit. Pour moi, chaque coin de rue, chaque chemin, chaque route me rappelle de bons souvenirs et c'est donc avec plaisir que j'emmène Milo s'y promener toutes les semaines afin qu'à son tour il se construise de merveilleux souvenirs. Les souvenirs d'enfance c'est également un brin de nostalgie de l'innocence et la naïveté envolées, mais j'aime me replonger dans le passé ...

"Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes , les courants vous entrainent fatalement vers votre enfance  et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour", Jacques Poulin

Place aux photos ...

 Comme vous pouvez le voir, je continue sur l'idée de la double page mais cette fois ci, celle de gauche révèle une petite surprise, puisque j'y ai caché les photos de la semaine : )
 Pour les non Alsaciennes, la Speck est le nom de l'endroit sur la photo. J'ai choisi de le scrapper car j'y ai de très nombreux souvenirs. Aujourd'hui le lieu a beaucoup changé, vous pouvez  voir sur la photo le "avant/après" : ) Je ne vous fais pas de gros plan sur le journaling par contre, non parce qu'il est trop personnel mais j'ai fait des "boulettes" qu'il faut que je corrige !!! lol

 Et voilà ce que cela donne lorsque vous ouvrez  la page de gauche, cachées en dessous les graines de bonheur de la semaine  ; )
 Et quelques détails pour finir ...



 J'espère que ce sujet vous plaira, surtout laissez moi des liens vers vos blogs que vous suiviez les sujets ou que vous cultiviez juste les petits bonheurs au quotidien ; ))

Je vous souhaite un très bon week end,

- Mooshilu -


22 commentaires:

  1. coucou, j'adore ta mise en page !!
    et pour le sujet... et bien je vais essayer de voir ce que je peux faire...
    beau week-end,
    pascale b.

    RépondreSupprimer
  2. ta double page est absolument à tomber.
    ton sujet m'interpelle beaucoup car je ne vis pas mes souvenirs d'enfance d'une facon aussi magnifique que la tienne malheureusement mais j'ai une autre facon de mettre ce sujet en avant.
    allez zou au boulot
    nessa

    RépondreSupprimer
  3. et puis faut aussi que je m'attaque à la couv de mon album, je te montre ca très vite aussi

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta DP!! C'est drôle parce que quand j'ai fait le cours de nessa sur l'art journal, il y avait une page sur les souvenirs. J'en avais écrit plusieurs. Alors il ne me reste plus qu'à la consulter en plus des souvenirs dans ma mémoire!

    J'ai terminé ma couverture et je finis aujourd,hui le 1er sujet!!

    RépondreSupprimer
  5. quel beau sujet
    à nous de réfléchir !!!
    ta page est sublime et tes petites graines de bonheur magnifiques
    bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe y'a plus qu'à cogiter!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. encore un superbe sujet!!!
    j'ai enfin fini ma couverture, il faut que je rattrape mon retard!!!
    bon week-end!!
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très chouette!! L'ambiance...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !! bon sujet pas simple... je n'ai pas de photos de mon enfance...:-( ... je vais replonger dans celles de mes enfants... cogitons cogitons...

    RépondreSupprimer
  10. Le sujet m'inspire beaucoup, beaucoup! Et que dire de ta double-page, elle est sublime bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. ayééééééé... c'est fait ! par ici si tu veux jeter un coup d'oeil :http://creativity.over-blog.fr/article-le-bonheur-est-dans-les-souvenirs-d-enfance-97151778.html
    bisous et BELLE SEMAINE...

    RépondreSupprimer
  12. ma page est en ligne ici http://www.prettydays-studio.com/2012/01/small-seeds-of-happiness-2.html

    RépondreSupprimer
  13. Très joli ces pages:)
    Bon , j'ai fait ma page avant le post alors je suis mon bonhomme de chemin à moi et pas le thème de la semaine, mais finalement ce sont mes bonheurs à moi , non ?
    ici : http://edith-rivalin.fr/small-seeds-of-happiness-et-apres-noel/

    (je ne suis pas dans la liste, un oubli ou je n'ai pas coché quelque chose ? d'ailleurs je vais aller visiter les autres "Seeds" :)

    RépondreSupprimer
  14. super joli !!!!
    à mon tour je participe je te laisse le lien de mon blog http://nathou1981.canalblog.com/
    bises
    nathou

    RépondreSupprimer
  15. très belle page! sympas d'inclure la semaine! la mienne est faite, je tiens le rythme pour le moment :) elle est ici : http://pageaprespages.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Un très beau sujet qui m'a inspirée : http://lulugribouille.over-blog.com/article-scrap-13-semaine-2-97255222.html

    Merci beaucoup de nous faire voir tous ces moments de bonheur <3

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Merci, merci mille fois pour ce sujet si émouvant... j'ai réalisé ma page avec tant de plaisir...
    Tu peux la voir ici: http://pouponnieredesfe.canalblog.com/archives/2012/01/17/23266680.html

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. j'ADORRRRRRE Tout dans ta double page vraiment magnifique.. woww
    me sens un peu débordée par ces idées mais tellement jolies

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre blog et ce n'est que ... du bonheur!
    M.E.R.C.I. :)

    Je suis déjà sur un projet pour 2012 mais je souhaiterais intercaler vos "graines" hebdomadaires dans mon album... si vous m'y autorisez?

    En tout cas, le lien vers votre blog est sur le mien et j'espère pouvoir vous suivre!

    Belle soirée,
    Myriam

    RépondreSupprimer
  20. vivement le 3ème :)))
    voila mon interprétation du 2eme <3<3<3

    RépondreSupprimer
  21. coucou ca y est ma page est faite
    http://frosedesign.wordpress.com/2012/01/23/semaine-2-bonheur-dans-un-sourire/

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ce plongeon dans l'enfance dont voila le résultat
    http://scrapdemagu.blogspot.com/2012/01/2-le-bonheur-est-dans-les-souvenirs.html

    RépondreSupprimer