"Le bonheur est un festin de miettes",
- Jacques Faizant -

vendredi 6 janvier 2012

Une petite graine de bonheur ... musicale

Bonsoir !

Pour commencer, je tiens absolument à vous remercier pour l'enthousiasme qui entoure ce projet, que ce soit ici ou sur facebook ... Cela me touche, vous n'imaginez pas à quel point ...
Pour vous faire patienter en attendant le premier sujet (demain dans l'après midi), je viens avec mes petites graines de bonheur  5 et 6 : )
Pour commencer, la 5 ! J'ai repris le travail cette semaine et je dois dire que les vacances ont filé bien trop vite ... Je n'étais pas prête à laisser mon loulou, à le remettre à l'école, à revivre avec des horaires contraignants (que c'est bien les vacances) et surtout je n'avais pas du tout envie de reprendre la route .... Je fais tous les jours 150 km (soit 2 heures, parfois 2h30 de trajet) et j'avoue que cela m'angoisse terriblement ... Non pas que je n'aime pas conduire, au contraire, mais depuis que je suis maman je n'ai qu'une crainte : qu'il m'arrive quelque chose et que je ne vois pas mon petit grandir ... Pas facile tous les jours, il m'arrive même de ne pas en dormir ... Mais "où veut-elle en venir" devez vous certainement vous demander ? Je ne suis effectivement pas là pour vous parler de mes névroses ; )) Mais nous touchons au but ... Puisque la route m'angoisse et que je suis "condamnée" à être enfermée dans ma voiture, mon petit bonheur est d'en faire un prolongement de chez moi ... Et cela passe par écouter de la bonne musique ! Et cette semaine mon petit plaisir musical a été de ressortir mes anciens CD de Nick Cave ... Je suis fan de cet artiste, que je vous invite vraiment à découvrir si vous ne le connaissez pas ... Chaque chanson est une histoire, les textes sont magnifiques et sa voix est hors du commun ... J'avais 15 / 16 ans lorsque je l'ai découvert et je ne m'en lasse pas !
Alors allons-y , graine de bonheur # 5
Et j'en viens à ma graine de bonheur # 6 ... Tout simplement commencer le week end autour d'un petit diner avec un délicieux verre de vin, sans angoisse de retourner sur la route demain, avec la sérénité de savoir ceux qui comptent le plus pour moi bien au chaud et à l'abri sous notre toit ....
Je vous souhaite une belle et douce soirée, que ce week end commence dans la sérénité ....
     - Mooshilu -

3 commentaires:

  1. Je fais autant de route que toi tous les jours depuis pas mal d'année maintenant....et je te comprend que trop bien.....j'ai les mêmes angoisses et je me demande si je serai capable de supporter ça pendant encore plusieurs année.... (il faudra bien de toute façon) bon pour moi c'est pareil.....musique à donf dans la voiture et je chante...lol il faut bien s' occuper pendant ses 2h/2h30 voir plus quand il y a un accident sur la rocade......

    RépondreSupprimer
  2. oh la la je comprends ton angoisse
    depuis que je suis maman je fais beaucoup de cauchemards
    tes petites graines te bonheur t'aident à tenir ;)
    gros bisous
    Heli
    ps : j'ai changé de blog, si tu veux modifier mon lien dans ta colonne de droite pour Heli's creations shabby
    mon blog est : http://helicolors.canalblog.com/
    bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Je fais exactement comme toi. Pour moi choisir la musique qui accompagnera mon trajet est quasi un rituel. C'est à peine croyable d'ailleurs. En ce moment c'est Radiohead qui me suit partout.
    Mais j'avoue que Nick Cave est un excellent choix. Je le connais depuis ses débuts et j'aime toujours autant. J'ai eu la chance de le voir je ne sais plus combien de fois en concert et à chaque fois c'était un moment suspendu dans le temps.
    Si tu ne connais pas ses romans je te les conseille.
    Et un autre artiste que j'aime encore plus que Nick Cave (oui oui c'est possible!)... Tom Waits!

    RépondreSupprimer